RDC : Judith Suminwa exhorte les ministres à mettre œuvre le slogan « debout congolais » durant ce mandat
La cheffe de la primature de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa a clos mardi 23 juillet le séminaire gouvernemental session 2024. Lancé dimanche 21 juillet dans la salle des congrès du palais de la nation, cette rencontre avait réuni tous les ministres du gouvernement Suminwa.
Organisées sous le thème « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des reformes en exécution du PAG 2024-2028 », ces assises avaient pour objectif d’inviter les ministres au travail. Dans son message lors du lancement Félix Antoine Tshisekedi a sollicité de chaque membre la mise en œuvre de la politique pour impacter positivement les vie des congolais. Car leur a-t-il dit « C’est le mandat que le peuple nous a donné ».
Dans son mot de fermeture en remplacement du Président de la République, la cheffe du gouvernement Judith Suminwa a exhorté ses collègues à booster l’émergence du pays. Selon elle ce choix porté sur eux par le Président n’est pas un privilège mais une charge de afin de réveiller le pays longtemps en sommeil.
« Nous avons l’opportunité de montrer au monde ce que signifie pour la République Démocratique du Congo (RDC) être un pays solution. Plus que jamais, donnons un sens à notre hymne national, (Debout Congolais) ! », a-t-il renchéri.
À l’issue de ces assises, plusieurs recommandations ont été formulées. « Celles-ci seront coulées de manière détaillée dans un rapport à présenter au président Félix Antoine Tshisekedi
Enock MUTEBA MAZELA