RDC : Joseph Kabila est sénateur à vie et ne reviendra plus au pouvoir (Augustin Kabuya)

RDC :  Joseph Kabila est sénateur à vie et ne reviendra plus au pouvoir (Augustin Kabuya)
Listen to this article

Joseph Kabila Kabange ne peut plus revenir aux commandes entant que chef de l’État en République Démocratique du Congo, pas même dans un rêve, avoue le secrétaire général adjoint de l’UDPS, Augustin Kabuya.

 » Joseph Kabila est sénateur à vie et ne reviendra plus au pouvoir comme le reconnait la Constitution(…) Les gens du Front commun pour le Congo (FCC) ont amassé tellement d’énormes fortunes qu’ils espèrent encore voir Joseph Kabila à la tête de la RDC. C’est impossible », a-t-il déclaré à Rfi.

Pour Augustin Kabuya, même le peuple congolais ne peut pas accepter le retour aux affaires de l’homme fort de Kingakati, au regard de la souffrance que ce peuple a subi pendant 18 ans.

« le peuple congolais qui a tant souffert du calvaire lui imposé pendant 18 ans, ne supportera jamais le retour de l’ancien président de la République », a-t-il martelé, predisant
« l’échec du schéma concocté par Joseph Kabila et Martin Fayulu visant à destituer Félix Tshisekedi », par le biais de Théodore Ngoyi qui accuse le chef de l’État d’avoir violé la constitution.

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social promet que le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va réussir son mandat en dépit des crocs en jambe qu’il reçoit de la part de ses détracteurs.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.