RDC : Jean-Michel Sama Lukonde souhaite que la presse accompagne son gouvernement

RDC : Jean-Michel Sama Lukonde souhaite que la presse accompagne son gouvernement
Listen to this article

Jean-Michel Sama Lukonde a appelé les médias à jouer leur rôle, en aidant les dirigeants à être redevables envers la population. Le Premier ministre l’a déclaré, lundi 14 février, lors d’un déjeuner avec les professionnels des médias à Pullman hôtel, à Kinshasa.

Le chef du gouvernement a reconnu l’apport de medias sur l’opinion publique. Il a également profité de l’occasion pour solliciter l’accompagnement de la presse dans les actions du gouvernement. Comme à la question d’identification de la population qui fait mauvais échos dans l’opinion publique, Jean-Michel Sama Lukonde invite les médias à faire comprendre à la population le bien-fondé de la carte d’identité.

«J’insiste sur l’équivoque qu’il faut lever entre le recensement voulu pour avoir un fichier d’identité national qui va permettre au peuple congolais d’avoir finalement une carte d’identité, qui n’a rien à voir avec l’enrôlement des électeurs en vue de l’organisation des élections», déclare le Premier ministre.

Le dernier recensement date de 1984. A ce jour, le gouvernement ne sait à quel nombre se chiffre la population. Même si les derniers chiffres non confirmés claironnent entre 80 et 100 millions d’habitants.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.