RDC : Jean-Marc Kabund convoqué de nouveau à la Cour de cassation

RDC : Jean-Marc Kabund convoqué de nouveau à la Cour de cassation
Listen to this article

Après avoir refusé de répondre à l’invitation lui lancée par le président Christophe Mboso, Jean-Marc Kabund Kabund a été de nouveau convoqué au bureau de l’Assemblée nationale pour y être auditionné. La Cour de cassation a introduit une demande auprès de l’Assemblée nationale pour la levée des immunités de l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Jean-Marc Kabund est actuellement interpellé par cette Cour, où il est entendu pour outrages au Chef de l’État. Ce mardi 09 août, le président de l’Alliance pour le changement, un parti qu’il a récemment créé, est attendu au parquet général.

Jean-Marc Kabund avait suggéré, dans un tweet, au président Mboso qu’il soit auditionné par l’Assemblée nationale à la fin de l’instruction au parquet général près de la Cour de cassation. « Sans connaître du contenu ou préjuger du sort de l’instruction entamée à votre charge et dont le Procureur Général près la Cour de Cassation demeure seul maître, aucun élément avancé par vous ne justifie la surséance que vous sollicitez », a indiqué Jean-Marc Kabund.

Concernant la procédure disciplinaire entamée contre Kabund à l’Assemblée nationale, il est clairement décidé, par les dirigeants de cette organe délibérant, qu’elle ne sera pas suspendue car l’instruction en cours n’a pas un effet suspensif.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.