RDC: Jean-Jacques Muyembe indique que le personnel soignant est impayé depuis deux mois

RDC: Jean-Jacques Muyembe indique que le personnel soignant est impayé depuis  deux mois
Listen to this article

La mise au point de Jean-Jacques Muyembe a permis de connaître les difficultés dans la gestion de la pandémie du coronavirus dans le pays.

Selon le coordonnateur de l’équipe de riposte, l’actuelle pandémie a la particularité de se retrouver dans la capitale où les centres de décision sont multiples. Ce qui complique parfois la gestion de la crise sanitaire qui touche le pays. Face à cette situation, le Docteur Muyembe indique son rôle n’a demeuré que technique et administratif.

Ces derniers jours, le pays enregistre plus de cas. Ce qui fait craindre l’explosion ingérable de la maladie. Quant à cela, Dr. Muyembe précise que le pays « ne sera jamais » à 100.000 morts, comme c’est le cas aux États-Unis, par exemple.

Néanmoins, le patron du secrétariat technique dans la riposte du virus reste confiant. « La seule solution, c’est la recherche, pour trouver un médicament ou un vaccin. ll faut financer les recherches et la construction de laboratoires. Que le pays investisse dans la recherche. Mettons des budgets pour qu’on fasse des recherches sérieuses », insiste le professeur Muyembe, à l’origine de la création il y a 30 ans de l’INRB.

Malgré tous les sacrifices consentis par le personnel soignant pendant cette crise sanitaire, le professeur Muyembe soutient que la secrétariat technique « qui paye tous les membres du personnel soignant de la riposte » et annonce des retards de paiement de 2 mois de salaires.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.