RDC- Japon : La télédétection au centre des échanges à la 7 conférence de TICAD
La télédétection est l’un des points majeurs traités au cours de la 7 ème conférence de TICAD à Yokohama.
La télédétection est « l’ensemble des connaissances et techniques utilisées pour déterminer des caractéristiques physiques et biologiques d’objets par des mesures effectuées à distance, sans contact matériel avec ceux-ci »
Avec la télédétection, la RDC pourra connaître avec précision ses potentialités hydrique, minière, pétrolière et gazière, et de parvenir à quantifier le degré de la déforestation.
Une technique qui tombe à point nommé au moment où la République Démocratique du Congo fait face à ce fléau de déforestation.
Grâce désormais a la télédétection, il sera possible a la RDC à bien préparer la planification et l’utilisation efficiente de ses ressources naturelles.
Ces assises connaissent la participation du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête d’une importante délégation congolaise.
La journée du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a commencé au Royal Park Hotel à Yokohama par une série de rencontres bilatérales. Ensuite dans l’après-midi, il va assister à la cérémonie officielle d’ouverture de la TICAD7.
Coulisses.net