RDC: J. Marc Kabund reçoit le nouveau VPM de l’intérieur

RDC: J. Marc Kabund reçoit le nouveau VPM de l’intérieur
Listen to this article

Après sa nomination à la Vice-primature de l’intérieur, sécurité , décentralisation et affaires coutumières, Me Aselo Okito a rencontré ce samedi 17 avril le Président ad-interim du parti présidentiel et premier Vice-Président de l’assemblée nationale Jean-Marc Kabund a Kabund.

Les deux personnalités ont passé en revue la situation politique actuelle du pays. Le remplaçant de Gilbert Kankonde a tenu également à manifester sa reconnaissance en vers le parti pour avoir proposé son nom à ce grand poste ministériel qui réclame ténacité, rigueur, dextérité et engagement dans le travail.

Aselo Okito prend la commande de la vice-primature de l’intérieur et sécurité dans un contexte très complexe, marqué par les motions de déchéance contre plusieurs gouverneurs. La crise politique non seulement entre quelques assemblées provinciales et les exécutifs provincipaux mais aussi au sein des organes délibérants eux-mêmes, avec des membres des bureaux qui ont perdu la confiance des élus provinciaux.

A cette situation s’ajoute l’insécurité qui fauche la vie à des centaines de personnes notamment à l’Est du pays et dans le Haut-Katanga. Seul l’esprit en acier permettra au nouveau patron de l’intérieur à maîtriser la situation.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.