RDC-Ituri: le gouverneur Jean Bamanisa se félicite des avancées enregistrées dans la pacification de sa province

RDC-Ituri: le gouverneur Jean Bamanisa se félicite des avancées enregistrées dans la pacification de sa province
Listen to this article

Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Radiookapi, le gouverneur de l’Ituri, Jean Bamanisa Saidi, a signalé, ce dimanche 13 décembre, des avancées dans la pacification de sa province en proie aux conflits. La province d’Ituri connaît une insécurité croissante perpétrée par des groupes armés. Mais, la situation s’est améliorée ces derniers mois grâce au dialogue engagé avec ces groupes armés.

Jean Bamanisa a souligné que les hostilités ont cessé. Ce qui est une avancée remarquable.

« La situation sécuritaire est progressive en ce sens que depuis quelques mois, nous avons, par l’intermédiaire de la délégation envoyée par le chef de l’Etat, pu faire quelques avancées avec le groupe CODECO, qui a accepté de cesser les hostilités pour trouver d’autres voies. Mais aussi avec six autres groupes armés », explique Jean Bamanisa.

« Je voudrais que toutes les filles et tous les fils de l’Ituri comprennent que seule l’unité compte. Lorsque nous sommes divisés, nous sommes faibles. Unis, nous pouvons reconstruire notre province », note M. Bamania, qui a salué la collaboration de la MONUSCO dans le processus de pacification des zones à conflits.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.