RDC-ITURI : à Bunia, Sama Lukonde au chevet des militaires blessés

RDC-ITURI : à Bunia, Sama Lukonde au chevet des militaires blessés
Listen to this article

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde effectue une visite dans les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu, en proie à l’insécurité des groupes armés. Sa mission s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège dans ces deux provinces.

Il est arrivé ce lundi 23 août à Bunia, capitale de la province d’Ituri. Avant de partir pour Beni, dans la province du Nord-Kivu, Jean-Michel Sama Lukonde a été au chevet des militaires blessés, internés à l’hôpital général de référence de Bunia.

« Nous sommes venus visiter les militaires blessés de guerre à l’hôpital général de référence de Bunia. Ces militaires, ces vaillants soldats qui vont sur terrain jusqu’à perdre leur vie sous le drapeau. Nous les saluons tous les jours et aujourd’hui, on devait voir dans quelles conditions ils sont soignés et traités. Il y a encore des efforts à faire mais toujours est-il que l’État, le gouvernement voudrait être à leurs côtés », a déclaré le chef du gouvernement.

Il y a quelques jours, le Premier ministre avait échangé avec les gouverneurs militaires sur les opérations militaires engagées dans le cadre de l’état de siège. C’était lors d’une visite qu’ils avaient effectuée à Kinshasa.

Alors que l’armée dit avoir conquis plusieurs territoires, jadis occupés par les rebelles. Des tueries sont toujours constatées. Et que la situation ne semble pas évoluée.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.