RDC : Infiltration des FARDC, le porte-parole de l’armée dénonce

RDC : Infiltration des FARDC, le porte-parole de l’armée dénonce
Listen to this article

Les forces armées de la RDC FARDC sont infiltrées par des troupes étrangères. C’est ce que dénonce le Général Major Léon Richard Kasonga, porte-parole des Forces Armées de la RDC au cours d’un point de presse ce mardi 03 décembre 2019 à Beni.

Selon lui, plusieurs insurgés collaborent avec quelques membres de l’armée. Cet officier de armée salue sans doute les efforts des forces loyalistes qui ont conquis quelques bastions jadis sous contrôle de l’ennemi, précisant que plus de 75 rebelles ADF ont été neutralisés lors du début des opérations des lancées depuis le mois dernier.

Le Général Kasonga a annoncé le début d’autres assauts dans le prochain jour contre les groupes armés encore actifs dans la Zone.

« Nous avons conquis tout Mayangose , une agglomération ,base de l’ADF .bientôt la population sera autorisée de s’y rendre affirme-t-il tout en indiquant la découverte d’une cache d’armes et des devises étrangères de pays comme la Tanzanie , Burundi et l’Ouganda dans le bastion conquis » a-t-il signalé.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.