RDC : Ilunga Ilunkamba après sa démission, « il faut savoir quitter la table quand elle est desservie »

RDC : Ilunga Ilunkamba après sa démission, « il faut savoir quitter la table quand elle est desservie »
Listen to this article

Après le dépôt de sa démission auprès du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ce vendredi 29 janvier 2021, le désormais ex-premier ministre a indiqué qu’il était temps pour lui de partir.

« En ce me concerne personnellement, j’ai remercié le président de la République de la confiance et de la cordialité des relations que nous avons entretenues durant les 15 mois que je suis à la tête du gouvernement. Je voudrais pour finir ici, remercier son Excellence Joseph Kabila Kabange président honoraire de la République Démocratique du Congo qui m’a proposé comme candidat premier ministre et qui m’a donné cette lourde responsabilité de travailler au quotidien pour le peuple congolais. Comme dit le chancelier célèbre, il faut savoir quitter la table quand elle est desservie », a-t-il déclaré au sortir de la cité de l’union africaine.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a également remercié le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui permis de connaître la première expérience de passation pacifique du pouvoir en République Démocratique du Congo.

« Conformément à la constitution de déposer la démission du gouvernement de la République. J’ai remercié le président de la République. Au nom de mon gouvernement, je l’ai remercié de la confiance qu’il nous a témoignée dans le cadre de l’accord de coalition qui a permis de connaître la première expérience de passation pacifique du pouvoir », a-t-il fait savoir.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.