RDC : « Il faut attendre deux ou trois jours pour avoir la dernière mouture du gouvernement », dixit le premier ministre Sylvestre Ilunga.

RDC : « Il faut attendre deux ou trois jours pour avoir la dernière mouture du gouvernement », dixit le premier ministre Sylvestre Ilunga.
Listen to this article

Quelques mois après sa nomination, le premier ministre Sylvestre Ilunga attend encore de former son gouvernement qui doit prendre en charge un programme commun de la coalition CACH-FCC. A l’issue de la rencontre qu’il a eue hier avec le président de la République Felix Tshisekedi, l’ancien Haut-cadre de la SNCC a promis de lui déposer la mouture du gouvernement dans deux ou trois jours. Une promesse qui vient après plusieurs attentes d’une éventuelle sortie du gouvernement et  qui amplifie les spéculations autour de celui-ci.

Le vendredi dernier, Sylvestre Ilunga, dans l’obligation de joindre deux visions politiques, celles du FCC et du CACH, avait renvoyé les listes des ministrables de ces deux plateformes pour une éventuelle correction. Sans tarder, les deux coordonnateurs de la coalition CACH-FCC ont pu revoir leurs listes selon des recommandations du premier ministre.

En effet, la rencontre d’hier entre le premier ministre et le président de la république a permis de refixer les critères d’éligibilité des ministrables. A en croire Sylvestre Ilunga,  le dépôt de la dernière mouture doit intervenir dans deux ou trois jours.  Ce qui porte à croire que l’investiture du gouvernement pourrait intervenir la semaine prochaine au cas où aucune correction ne serait apportée à la dernière mouture.

A ces jours, l’opinion internationale considère la publication du gouvernement comme une priorité. On peut bien se souvenir de la récente rencontre entre Felix Tshisekedi et l’ambassadeur américain Mike Hammer.  Au cours de leur échange, l’accent a été également mis sur cette sortie du gouvernement qui permettrait au président de la république de mettre fin à certaines situations que connait le pays.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “RDC : « Il faut attendre deux ou trois jours pour avoir la dernière mouture du gouvernement », dixit le premier ministre Sylvestre Ilunga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.