RDC/Haut-Katanga: L’ONG IAICGD réclame quinze prisonniers L’shois déportés vers Angenga

RDC/Haut-Katanga: L’ONG IAICGD réclame quinze prisonniers L’shois déportés vers Angenga
Listen to this article

Après le transfert des pionniers L’shois à Angenga, dans l’ex Équateur, l ’ONG des droits de l’homme Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique (IAICGD) dénonce, ce jeudi 30 janvier, la déportation de 15 adeptes d’une confession religieuse vers Angenga en provenance de la prison de Kassapa à Lubumbashi pour des faits d’insécurité.

Selon l’ONG, ces 15 prisonniers ont interjeté appel et attendaient que leur affaire soit fixée devant la Cour militaire.

Curieusement et contre toute attente, révèle Maitre Sylvain Lumu, les adeptes détenus à Lubumbashi se sont vus conduits, le samedi 25 janvier à l’aéroport de la Luano sans aucune information de leur destination.

« Interpellé, le Président de la Cour militaire n’a donné aucune information et il a fallu deux jours pour retracer et se rendre compte, aux dernières nouvelles, qu’ils ont été acheminés dans la prison de Angenga sans aucune information à leurs familles ni à leurs avocats », a déclaré Maître Sylvain Lumu, directeur de l’ ONG.

Lire aussi: Une deuxième vague de prisonniers de Lubumbashi envoyés à Angenga(Equateur)

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.