RDC-Haut-Katanga: Le Maire de kasumbalesa inaugure une deuxième voie pour décongestionner le couloir

RDC-Haut-Katanga: Le Maire de kasumbalesa inaugure une deuxième voie pour décongestionner le couloir
Listen to this article

Le maire de la ville de kasumbalesa André Kapampa Kamwanya a inauguré ce samedi 03 octobre la deuxième voie au couloir des petits commerçants transfrontalier. Le but de cette initiative est de décongestionner le couloir devenu le théâtre depuis la disparition de la base UDPS Bilanga ,des embouteillages.

Il a dans son message inaugural invité les petits commerçants à laa culture fiscale sur cette voie pour donner les moyens au président de la République Démocratique du Congo de matérialiser sa vision. L’autorité urbaine les a invités à collaborer étroitement avec le service de la DGDA.

Pour sa part , le chef de bureau de la DGDA/ couloir TIMPLAR MONOMOSI a appelé les transporteurs à une franche collaboration avec son bureau. Il a par la même occasion promis aux institutions de la république de faire mieux pour produire plus dans son secteur, car non seulement pour c’est pour décongestionner le couloir, mais aussi mètre fin à la fraude orchestrée par les transporteurs qui se déguisent en importateurs.

Pour finir André Kapampa ,maire de la ville a annoncé le renfort au couloir avec le déploiement des éléments de la police. Notons que que ouverture de cette deuxième voie, est une réponse à la demande de transporteurs et commerçants pour rendre fluide leurs activités au couloir.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.