Kasaï oriental : Pierrot Wetu demande au gouvernement des exonérations pour faciliter l’importation de la farine

Kasaï oriental : Pierrot Wetu demande au gouvernement des exonérations pour faciliter l’importation de la farine
Listen to this article

L’opérateur économique Pierrot Wetu, importateur de la farine de maïs, demande au gouvernement congolais de lui accorder des exonérations fiscales en vue de lui faciliter l’importation de ces produits en Afrique du Sud.

« S’il y a des choses qui nécessitent les exonérations fiscales, c’est la farine. Nous voulons soutenir les gouvernements et les accompagner. Qu’ils nous aident aussi dans le sens de diminuer les douanes et nous accorder des exonérations en ce qui concerne la farine », a-t-il plaidé à l’occasion de l’arrivée de la cargaison de la farine.

Ce produit alimentaire de base pour la population du Kasaï oriental, est vendu à 30 mille francs congolais le sac. Un prix promotionnel et non concurrentiel a-t-il dit, en vue d’aider la population qui a du mal à accéder aux maïs du service national. Il a précisé que sur place, il y a déjà plus de 10 mille sacs et que d’autres cargaisons sont en route vers Mbujimayi.

Pierrot wetu a fait savoir que, entant que chrétien et fils du terroir, il a bien voulu faire sa part, enfin de soutenir le pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le gouvernement provincial de Jean Maweja Muteba. Il a précisé les deux sites de vente qui sont, le dépôt au marché Simis sur l’avenue Tshiala Muana et à son bureau sur l’avenue Inga au niveau de Kalala Wa Nkata, vers Tshibombo.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.