RDC-Haut-Katanga : Insécurité grandissante à Lubumbashi

RDC-Haut-Katanga :  Insécurité grandissante à Lubumbashi
Listen to this article

Le cambriolage tend à devenir un fait presque chronique dans la ville de Lubumbashi. 4 maisons ont été visitées par les hommes en uniforme non autrement identifiés au quartier Bel-Air dans la nuit du lundi à mardi 06 octobre.

Dans les quatre parcelles, les cambriolaires ont d’abord cassé les vitres des portes et fenêtres avant d’entrer dans les maisons, où ils ont emporté tous qui ont attiré leur attention. Cet énième acte a été opéré nuitament sur l’avenue Kalule Nord au quartier Bel-Air .

D’un quartier à l’autre, ces malfrats ont visité deux maisons au quartier kafubu sur l’avenue Deponome. Des vitres cassés, des ordinateurs emportés et sommes importantes d’argents estorques ,tel est entre autres le bilan de ce cas de cambriolage.

Le fait s’est déroulé dans la nuit du lundi à mardi 06 octobre. L’une des victimes affirment avoir passé un épisode morose de sa vie, suite à l’incursion de ces hors-la-loi dans sa parcelle. Selon une autre victime, c’est la deuxième fois qu’ils viennent. La première fois on avait rien que des téléphones. Ils ont tout pris et nous ont promis de revenir et les voilà revenir aujourd’hui emporter tous ce qu’on a et aussi violées nos filles de moins de 18 ans.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.