RDC-Gouvernement : encore deux réglages à faire

RDC-Gouvernement : encore deux réglages à faire
Listen to this article

Le premier ministre a présenté ma dernière mouture du gouvernement. Mais il y a deux réglages à faire, la représentativité de toutes les provinces et l’intégration des personnes vivant avec handicap.

 » j’ai présenté au président de la République chef de l’État la mouture du gouvernement
Le chef de l’État a été heureux du travail qui a été fait. Mais il a souhaité qu’il ait deux réglages. Le premier réglage concerne la représentativité de toutes les provinces de la RDC. Il y a trois provinces qui ne sont pas représentées dans la mouture que J’ai présentée. Et le président de la République m’a donné des orientations à ce sujet. Le deuxième réajustement concerne une structure qui s’occuperait des personnes vivant avec handicap. Si vous vous rappelez, ça faisait une partie des critères qui avaient été fixés pour ce gouvernement. Donc là aussi, le président de la République m’a donné des instructions précises pour que ce problème soit également résolu. Donc nous sommes petit à petit, lentement, vers l’accouchement. C’est une question de quelques heures. D’ici lundi on aura terminé le problème. »a-t-il indiqué.

Ilunga Ilunkamba promet de revenir le dimanche 25 août pour remettre au président la mouture définitive.

Je reviendrai ici demain pour présenter au président de la République la mouture définitive ce qui serait conforme à ses orientations » a conclu le premier ministre.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.