RDC: Gode Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale, visé par une motion de défiance

RDC: Gode Mpoyi, président de l’Assemblée provinciale, visé par une motion de défiance
Listen to this article

Un climat de mésentente règne à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Les députés provinciaux s’opposent depuis un moment à leur président, Godé Mpoyi, qu’ils accusent d’avoir détourné les fonds destinés au fonctionnement de l’Assemblée provinciale. Ils ne souhaitent que sa destitution. Ils sont déterminés à déposer, ce lundi 28 décembre, la pétition.

De son côté, le cabinet du président, Godé Mpoyi, a tenu à éclairer l’opinion publique sur les accusations portées par les députés. D’abord, il commence par démentir le fait que les pétitionnaires soient empêchés d’accéder, samedi 26 décembre, au bureau de l’Assemblée provinciale.

« …J’aimerais que ceci soit bien acté, que le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa n’a jamais donné un ordre dans ce sens. Ce qui est vrai, même les honorables députés les savent pertinemment bien, que l’administration à l’Assemblée provinciale travaille du lundi à vendredi », fait savoir ce cabinet qui signale que le service de courrier ne fonctionne pas samedi.

Autre chose. Pour le cabinet de Godé Mpoyi, « Il n’y a jamais eu de détournement à l’Assemblée provinciale». Il estime que toutes ces accusations sont fausses et évoque la théorie du complot.

« Tout ce qui se passe est un complot politique monté contre la personne du président de l’Assemblée provinciale Kinshasa», indique le cabinet.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.