RDC : Gilbert Kankonde met fin à la crise au sein du PALU

RDC : Gilbert Kankonde met fin à la crise au sein du PALU
Listen to this article

Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Gilbert Kandonde, a mis fin, ce lundi 25 janvier, à la crise qui s’enlisait au sein du Parti lumumbiste unifié (PALU). Dans une correspondance, il confirme Godefroid Mayobo comme celui qui peut engager le parti après la mort de Lugi Gizenga. Celui-ci est actuellement considéré comme secrétaire permanent et porte-parole du Parti lumumbiste unifié (PALU).

Le ministre de l’intérieur dit respecter la loi : « En effet, seule la désignation de Monsieur Godefroid Mayobo en qualité de Secrétaire Permanent a.i et Porte-parole du PALU reste conforme aux dispositions de l’article 17 de la loi no 04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des partis politiques et aux statuts du PALU ».

Dans sa précédente correspondance, Gilbert Kakonde avait reconnu Willy Makiashi comme secrétaire permanent et porte-parole du Parti lumumbiste unifié (PALU).  Sa décision avait provoqué une crise au sein du parti du feu Antoine Gizenga. Makiashi et Maayobo se disputaient la direction du parti. D’ailleurs, Willy Makiashi avait même nommé de nouveaux animateurs du parti.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.