RDC- France : Tshisekedi recadre les sorciers du pays

RDC- France : Tshisekedi recadre les sorciers du pays
Listen to this article

C’est devant la diaspora congolaise en France ce lundi 11 novembre que Félix Tshisekedi a trouvé des mots justes pour recadrer ses détracteurs, ceux qui l’accusent de dilapider les fonds de l’État dans des voyages.

Il les considère comme des « sorciers » affirmant que jusqu’à ce jour, ses voyages ont déjà ramené à la RDC plus d’un milliard de dollars américains et ont coûté, pas plus de 50 millions USD. Félix Tshisekedi promet de continuer à voyager, une façon de défier les ennemis du pays qui pensaient empêcher les investisseurs à venir en RDC.

« Nous allons continuer. Nous n’allons pas les écouter. Ils avaient promis de tout faire pour que les investisseurs ne viennent pas au Congo. Nous avons pensé qu’ils sont des frères alors qu’ils sont des sorciers », a t-il fait savoir.

Le chef de l’État précise aussi que ses différents voyages sont dans l’intérêt du pays et ne sont pas des « vacances » comme certains le pensent. Félix Tshisekedi insiste aussi sur le fait qu’il a, comme tout mari et parent, envie de rester aux côtés de son épouse et ses enfants.

« Si seulement vous saviez comment j’ai envie de rester à la maison à côté de ma femme et de mes enfants. Ces voyages ne sont pas une partie de plaisir. Ces voyages sont des épreuves. Partout où je vais tout le monde veut avoir des nouvelles du Congo (…) Je fais un travail, ensemble avec mes collaborateurs de chercher des investisseurs, les rassurer, etc. Ce n’est pas du tout des vacances », a t-il déclaré.

Le président Félix Tshisekedi est en France depuis dimanche 10 novembre. arrive à Paris (France) ce dimanche 10 novembre. Il doit prendre part au Forum de Paris sur la Paix, qui s’ouvre ce mardi 11 pour se clôturer le 13 novembre. Il assiste ce matin aux côtés de son hôte, Emmanuel Macron à la cérémonie officielle d’ouverture de ce Forum.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.