Kasaï oriental : J. Longa préside une réunion avec les entrepreneurs du Kasaï

Kasaï oriental : J. Longa préside une réunion avec les entrepreneurs du Kasaï
Listen to this article

La vision du chef de l’État sur les infrastructures a été donnée aux opérateurs économiques du Kasaï oriental ce lundi 11 novembre au cours d’une séance présidée par la gouverneure ai Jeannette Longa Musuamba dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Selon David Mukeba conseiller principal du président Félix Tshisekedi en matières d’infrastructures , il a été question au cours de cette rencontre d’  » expliciter les approches du président de la république Félix Tshisekedi par rapport à la gestion de la République et surtout en ce qui concerne les infrastructures ».

Il indique que qu’ils ont voulu « associer les entrepreneurs qui sont dans ce domaine pour leur dire que dans toutes ses sorties médiatiques, le président de la république n’arrête de dire haut et fort qu’il veut créer la richesse congolaise et cette richesse, il ne peut la créer qu’avec les entrepreneurs congolais. Voilà pourquoi nous les avons exhortés à être compétitifs, de se mettre en ordre de bataille, parce que les grands travaux arrivent, les grands chantiers arrivent. Et ils doivent commencer eux-mêmes par être organisés pour aller en compétition ».

David Mukeba a remercié les autorités provinciales pour l’accueil, hospitalité et la disponibilité. Il répart à Kinshasa ce mardi 12 novembre avec des bonnes impressions. L’équipe que le conseiller principal du président Félix Tshisekedi en matières d’infrastructures a conduit, a bouclé sa mission de travail le week-end, après avoir fait le tour des territoires. Elle a enregistré les urgences dans la construction et réhabilitation des routes d’intérêt général, notamment la route nationale Numéro 1 (RN1).

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.