RDC : FMI annonce sa coopération avec la RDC

RDC : FMI annonce sa coopération avec la RDC
Listen to this article

Une équipe des experts du Fonds Monétaire International FMI a échangé ce mardi 01 octobre avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ils sont allés faire rapport au locataire de la primature sur le déroulement de leur mission sur terrain, au terme de leur travail, avant de quitter le pays. Ils ont axé leurs échanges sur la coopération active entre le FMI et la RDC. Sur la table, il a aussi été question de l’exécution du budget 2019 et les préparatifs du projet du budget 2020. Le Fond Monétaire International a exprimé sa volonté à mettre à la disposition de la RDC, ses experts en vue de l’élaboration d’un budget réaliste

Le projet de budget exercice 2020 a été adopté vendredi dernier en conseil des ministres. Il est estimé à 7 milliards de dollars en recettes et en dépenses.

La mission que vient de clôturer la délégation des experts de l’institution de Bretton Woods est la deuxième du genre à être menée à Kinshasa par le Fond Monétaire International en l’espace de trois mois. La première mission est intervenue en juin dernier, deux mois après la rencontre à Washington entre Félix Tshisekedi et Christine Lagarde, alors Directrice Générale du FMI.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.