RDC : fils des pères fondateurs du parti, Jean-Pierre Lihau rejoint l’UDPS/Tshisekedi

RDC : fils des pères fondateurs du parti, Jean-Pierre Lihau rejoint l’UDPS/Tshisekedi
Listen to this article

Le Vice-Premier ministre, ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau Ebua a officiellement quitté le PPRD pour rejoindre l’Union pour la démocratie et le progrès social UDPS/Tshisekedi. C’est ce dimanche 28 mai que la cérémonie de son adhésion à eu lieu à la section cellulaire de Ngaliema dans les hauteurs de Binza, ville de Kinshasa, en présence du Secrétaire Général Augustin Kabuya.

Le numéro 1 du parti présidentiel a salué l’adhésion du VPM Lihau qui est fils des pères fondateurs. Il a à cette occasion démenti toutes les allégations de ceux qui accusent faussement l’UDPS d’être un parti tribal. L’UDPS est parti de tout le monde, a-t-il dit citant son secrétaire général adjoint qui n’est pas du Kasaï, et bien d’autres dont Jean-Pierre Lihau. Augustin Kabuya en a profité pour préciser que tous les fils des pères fondateurs de l’UDPS sont aujourd’hui soit membres du gouvernement soit mandataires publics.

Fils du professeur Marcel Antoine Ebua Libama la Molengo Lihau, Jean-Pierre Lihau a fait savoir qu’il a adhéré à l’UDPS par conviction et non par contrainte.

« Ce choix, je l’ai fait en âme et conscience. Beaucoup m’ont conseillé de créer mon propre parti, mais j’ai préféré réintégrer le cercle qui m’a créé », a-t-il déclaré.

L’élu national de la circonscription de Bumba, dans la province de la Mongala a été membre du PPRD avant d’être nommé à la sortie du gouvernement Sama Lukonde 1 puis reconduit dans le deuxième gouvernement comme vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration publique et innovations du service public.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.