RDC : Félix Tshisekedi prêt à déclarer la guerre au Rwanda

RDC : Félix Tshisekedi prêt à déclarer la guerre au Rwanda
Listen to this article

Déclarer la guerre au Rwanda, c’est maintenant une option que Félix Tshisekedi n’exclut pas. Dans une longue interview accordée à la Radio Top Congo, le président de la République a indiqué qu’il est déjà au bout des manœuvres du Rwanda. Le Chef de l’Etat Congolais s’est montré très furieux à la suite du non-respect de tous les accords signés à Luanda et Nairobi par Kigali.

« Je ne suis pas naïf, je suis bien éduqué», dit Félix Tshisekedi. « Je respecte les gens. C’est le cas de Kagame. J’ai compris que c’est un assassin, un meurtrier et un manipulateur, un sanguinaire. Tant que le régime Kagame sera là, pour nous, le Rwanda n’existe pas », a déclaré celui qu’on appelle affectueusement Fatshi Beton pour qualifier son homolgue Rwandais.

« C’est Kagame, c’est le problème. Il est aussi un problème pour les Rwandais. La solution est qu’il parte. C’est un problème pour toute la région. Il faut lui faire la guerre. À la moindre escarmouche, comme des rigolos qui se sont exprimés à Nairobi, je fais feu », a précisé Félix Tshisekedi qui compte mettre en œuvre ses menaces.

« Je vais réunir les deux chambres en Congrès. Je vais leur demander l’autorisation de faire la guerre. J’en ai marre. De chez nous, on peut atteindre le Rwanda. Nous en avons les capacités. N’ayez peur de rien », s’est-il exprimé.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.