RDC: Félix Tshisekedi participe à un mini sommet dans la ville d’Aqaba

RDC: Félix Tshisekedi participe à un mini sommet dans la ville d’Aqaba
Listen to this article

Après la journée consacrée à la RDC à l’expo Dubaï, le président Félix Tshisekedi, accompagné de son épouse, est arrivé dans la ville d’Aqaba, une des stations balnéaires de la Jordanie. Ce mercredi, il prend part au mini sommet organisé par le Roi Abdullah II.

Cette rencontre réunit également d’autres chefs d’Etat africains tels que le président rwandais Paul Kagame, le président Mozambicain et autres. Aqaba sera au centre d’échanges bilatéraux entre ces différents leaders africains qui devraient en principe tabler sur l’économie, le commerce et la sécurité, dans l’un de ses volets consacré à la lutte contre le terrorisme international qui n’épargne plus le continent africain.

Il faut rappeler qu’à son arrivée, le président de la République a été accueilli par les autorités locales, représentants du souverain jordanien dont le Haut représentant de l’autorité de la zone économique spéciale de Jordanie, Nayef Bakhit, du Gouverneur d’Aqaba Mohammad Rafaya’a, le Directeur des services d’intelligence, le Colonel Haitham Omari ainsi que le Colonel Saed Qatawneh, Directeur de la Police d’Aqaba.

Le programme du mini sommet d’Aqaba prévoit, dès cet après-midi, des bilatéraux entre le Roi Abdullah et ses hôtes de marque, renseigne la présidence.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.