RDC : Félix Tshisekedi inaugure ce mardi l’usine de traitement d’eau à Lemba Imbu

RDC : Félix Tshisekedi inaugure ce mardi l’usine de traitement d’eau à Lemba Imbu
Listen to this article

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo inaugure, ce mardi, une nouvelle usine de traitement d’eau de la REGIDESO à Lemba Imbu, dans la périphérie Sud de Kinshasa, ce mardi 23 août, indique la cellule de communication de la présidence.

La nouvelle usine dispose d’une capacité de production de 35.000 m² d’eau potable pour sa première phase. Elle est située à une trentaine de Kilomètres du centre-ville au confluent des rivières N’djili et Lukaya.

Dans sa première phase opérationnelle, l’usine devrait atteindre les 2x 85 000 m2 d’eau à sa troisième phase. Elle va desservir dans un premier temps les communes populeuses de N’djili et Kimbanseke dont la desserte en eau potable de la Regideso se pose avec acuité depuis plusieurs décennies », lit-on dans ce document.

Grâce à une ligne électrique spéciale de 11 km tirée depuis la station de la SNEL Kimwenza, l’usine de Lemba Imbu fonctionne 24h/24 et elle dispose d’un grand réservoir à 5 km de sa station. La mise en service par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de cette nouvelle usine est la réponse appropriée dans l’objectif d’améliorer le vécu quotidien de la population congolaise particulièrement celle de la ville de Kinshasa confrontée à une pénurie d’eau potable, assure la cellule de communication.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.