RDC: Félix Tshisekedi condamne avec fermeté l’attentat terroriste perpétré à Kasindi

RDC: Félix Tshisekedi condamne avec fermeté l’attentat terroriste perpétré à Kasindi
Listen to this article

A la suite d’un attentat à la bombe dans une église à Kasindi, dans le Nord-Kivu, le président Félix Tshisekedi n’a pas attendu longtemps pour réagir. Dans un message partagé sur le compte Twitter de la présidence, Il s’est dit peiné par cet acte ignoble contre les paisibles citoyens en plein culte. Le Chef de l’Etat a condamné avec fermeté l’attentat terroriste, renseigne le compte Twitter de la présidence.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi condamne avec la plus grande fermeté l’attentat terroriste perpétré, ce dimanche, dans une paroisse pentecôtiste dans la cité de Kasindi (Nord-Kivu), lequel a fait des dizaines de morts et de blessés», lit-on sur ce tweet.

Très attristé par ce crime odieux, le Chef de l’État présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées, rassurant que les coupables seront poursuivis, arrêtés, jugés et sévèrement punis, renseigne la même source.

L’attentat à la bombe s’est déclaré, ce dimanche, dans une église à Kasindi, une localité située à la frontière avec l’Ouganda. L’armée congolaise qui a pris la situation sous contrôle dit avoir identifié cinq morts et une dizaine de blessés. Déjà, cet acte est attribué aux ADF même s’ils n’ont pas encore commenté cette explosion.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.