RDC : Félix Tshisekedi, candidat de l’UNC aux présidentielles de 2023

RDC : Félix Tshisekedi, candidat de l’UNC aux présidentielles de 2023
Listen to this article

L’Union pour la Nation Congolaise(UNC), dit n’avoir pour candidat président aux élections de 2023 que le Chef de l’État actuel. C’est Paulin Cibangu Ndonga, coordonnateur près le secrétaire général du parti cher à Vital Kamerhe en charge de la zone centre, qui l’a avoué dans une interview exclusive accordée à coulisses.net ce mercredi 11août 2021.

Pour lui, la vision du chef de l’État doit être soutenue Jusqu’à à sa pleine concrétisation.

« Jusqu’à ce jour, nous n’avons pas un autre candidat à part le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. C’est lui qui est notre candidat jusqu’à preuve du contraire », a-t-il laissé entendre.

Paulin Cibangu croit encore au mariage UDPS-UNC coulé en Cap pour le Changement (CACH) pour une prochaine victoire au scrutin présidentiel du fils de Sphinx de Limeté.

 » Le fondement ou la fondation du Chef de l’État pour briguer un deuxième mandat est le Cap pour le Changement. Et quand on parle du Cach, on fait référence à l’UDPS et à l’UNC. La victoire est certaine en 2023« , a-t-il clamé.

Par ailleurs, le coordonnateur près le secrétaire général adjoint de l’UNC en charge de la zone centre affirme leur engagement et réarmement à compétir à différents autres échelons des élections en 2023.

 » Je vous dis que nous aurons des candidats à différents niveaux des élections en République démocratique du Congo« , a-t-il précisé.

Il y a peu, le climat s’était tacitement crispé entre le parti présidentiel et son allié du Cach au lendemain de l’emprisonnement de Vital Kamerhe.

Georges Tshileo. L.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.