RDC: Félix Tshisekedi appelle les députés provinciaux à s’approprier le programme de développement de 145 territoires

RDC: Félix Tshisekedi appelle les députés provinciaux à s’approprier le programme de développement de 145 territoires
Listen to this article

A l’ouverture, samedi, d’un séminaire de dix jours organisé à l’attention des députés provinciaux, le président Félix Tshisekedi a réaffirmé sa volonté de mettre fin à la pauvreté dans le milieu rural. En effet, la majorité des Congolais vivent encore dans les zones rurales. En lançant le programme de 145 territoires, le chef de l’exécutif souhaite construire un modèle de développement qui part de la base.

Placé sous le label de l’information, la sensibilisation et l’appropriation du programme de développement local de 145 territoires du pays, ce séminaire réunit les députés provinciaux issus de toutes les 26 provinces de la République. Félix Tshisekedi a, dans son discours, invité les députés provinciaux à s’approprier le programme.

Ce programme a pour mission d’améliorer les conditions et cadres de vie des populations rurales. Il sera financé principalement par les ressources du gouvernement de la République démocratique du Congo, à hauteur de 1,66 milliards USD. L’apport des partenaires au développement sera également sollicité pour l’accélération de sa mise en œuvre au bénéfice de la population.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.