RDC: Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à accélérer les actions destinées à améliorer le social des Congolais

RDC: Félix Tshisekedi appelle le gouvernement à accélérer les actions destinées à améliorer le social des Congolais
Listen to this article

Dans son discours sur l’état de la Nation ce lundi 13 décembre 2021 devant les parlementaires réunis en congrès, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est revenu sur plusieurs questions qui font la vie nationale.


D’abord, le Chef de l’Etat a invité à privilégier les intérêts de la République démocratique du Congo au détriment des intérêts personnels. Message qu’il adresse aux autorités du pays, situées à divers échelons. Le président de la République insisté sur la lutte contre le tribalisme qui peut diviser la population.

« La République démocratique du Congo est plus importante que l’égoïsme de chacun et les dangereux clivages tribalistes qui pourraient nous diviser« , a déclaré le président de la République.

Sur le plan social par exemple, Félix Tshisekedi a reconnu que beaucoup de Congolais peinent toujours à nouer les deux bouts du mois et n’ont pas accès à l’eau et à l’électricité. Il faut noter que les Congolais ne bénéficient que de 4% de couverture énergétique. Et c’est seulement ceux qui vivent dans les zones urbaines.

Le président Félix Tshisekedi a appelé le gouvernement de la République dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde à accélérer les actions destinées à améliorer le social des Congolais.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.