RDC: Félix Tshisekedi a reçu Dénis Sassou Nguesso à la cité de l’UA

RDC: Félix Tshisekedi a reçu Dénis Sassou Nguesso à la cité de l’UA

Les relations entre les deux Chefs d’Etat sont maintenant très étroites. Il y a quelques jours, Félix Tshisekedi se rendait au Congo-Brazza pour assister à l’investiture de son homologue, réélu pour un nouveau mandat. Et la proximité entre les deux présidents attire l’attention des médias, mais pour ne dégager aucune conclusion.

Dans la mi-journée de ce samedi, un hélicoptère portant à son bord, Denis Sassou Nguesso a atterri dans l’enceinte de la cité de l’Union Africaine, à Kinshasa. Une présence qui donne l’air du traitement de plusieurs dossiers qui lient les deux nations.

Selon la presse présidentielle, les deux Chefs d’Etat, entourés de leurs ministres des affaires étrangères, ont eu des échanges fructueux dont le contenu n’a pas été révélé. Aucune déclaration n’a pas été faite.

La presse présidentielle renseigne que la rencontre de ce jour s’inscrit dans le cadre des consultations ordinaires entre le président en exercice de l’UA et le président de la Communauté économique des États d’Afrique australe (CEEAC), dont leurs pays sont membres.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.