RDC: Fayulu accuse Kabila et Tshisekedi de balkaniser le pays

RDC: Fayulu accuse Kabila et Tshisekedi  de balkaniser le pays
Listen to this article

Le président du parti politique ECIDE Martin Fayulu a accusé l’ancien chef de l’État Joseph Kabila d’être le maître d’œuvre de la balkanisation et Félix Tshisekedi d’en être l’un des auteurs.

« C’est Kabila qui est le maître d’œuvre de cette balkanisation. Il avait déjà fait (quand il était à la présidence) 55% de l’œuvre, Félix Tshisekedi en a fait 15% en une année », a dit Martin Fayulu au cours de la conférence de presse qu’il animée ce lundi 13 janvier 2020.

Pour ce candidat malheureux à la présidence de 2018, un plan est pauffiné pour aller au référendum d’autodétermination des populations locales

 » Tout est fait à dessein pour qu’un jour on passe à un référendum d’autodétermination des populations locales principalement venues des pays voisins, réinstallées sur nos territoires », a-t-il ajouté, avouant que ces derniers « se servent de la multiplicité des provinces pour le faire, 26 provinces c’est un piège ».

Fayulu qui cite l’écrivain camerounais Charles Onana et Leon Kengo Wa Dondo indique « qu’il y a un complot contre ce pays et appelle les congolais à ne pas se laisser distraire »

Outre Kabila et Tshisekedi, Fayulu Madidi cite également le ministre Azarias Ruberwa. Et de s’interroger  » pourquoi c’est toujours lui qui est le ministre de la décentralisation » et des réformes institutionnelles? »

Pour éviter la balkanisation, le candidat malheureux de la plateforme politique LAMUKA propose d’éviter les autorités illégitimes.

« on ne devrait pas avoir des instituions et des animateurs illégitimes », dit Martin Fayulu Madidi.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.