RDC-ESU: le premier lot des véhicules des professeurs d’universités déjà à Kinshasa, annonce Muhindo Nzangi

RDC-ESU: le premier lot des véhicules des professeurs d’universités déjà à Kinshasa, annonce Muhindo Nzangi
Listen to this article

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo a échangé ce lundi 11 juillet avec la délégation du Réseau des Associations des Professeurs d’Universités et instituts supérieurs du Congo (RAPUCO). Il leur a annoncé l’arrivée du premier lot de leurs véhicules à Kinshasa.

Cette nouvelle a réjoui le RAPUCO, a dit le coordonnateur Rodolphe Iyolo au sortir de l’audience. Pour lui, cette disposition est une preuve que le gouvernement congolais est en train de respecter les accords de Bibwa.

« Nous avons été invités par notre ministre de tutelle, Excellence Muhindo Nzangi pour une séance de travail. Cela a consisté à pouvoir parler du problème véhicule des professeurs. À cette question, la réponse est positive. Les véhicules destinés aux professeurs sont déjà ici à Kinshasa. Nous allons nous retrouver mercredi pour discuter des modalités de distribution de ces véhicules…La distribution des véhicules qui sera faite par le président de la république, c’est ça notre souhait. Ça montre que le gouvernement commence maintenant à pouvoir manifester sa bonne foi en ce qui concerne l’accord de Bibwa », a-t-il déclaré.

Au cours de cet échange, les professeurs ont aussi posé le problème d’indemnités de recherche. À ce sujet, Muhindo Nzangi a demandé qu’un temps lui soit accordé pour s’y pencher.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.