RDC-Equateur : Junior Mata prône l’amour et l’unité à Mbandaka

RDC-Equateur : Junior Mata prône l’amour et l’unité à Mbandaka
Listen to this article

En séjour à Mbandaka, capitale de la province d’Équateur, coordonnateur national de la Nouvelle génération Tshisekedi (NGT), Junior Mata a, lors du point de presse lundi, précisé que sa visite consiste à communier avec sa base, dont il est ressortissant.

« Je suis ici pour communier avec ma base. Je prône l’amour, la cohésion et le respect des autorités. Je ne peux pas développer d’autres sujets si mon hiérarchie ne m’a pas autorisé. Je connais pas toutes ces choses», a-t-il affirmé.

Dans son discours qu’il a tenu au terrain communal de Wangata, sitôt arrivé, Junior Mata prônait l’unité, le patriotisme et l’engagement de tous pour l’émergence de la province. L’ex vice-ministre des finances promettait la création d’un centre de la jeunesse de l’Equateur en vue d’accompagner les jeunes dont l’intérêt est aussi celui d’accompagner les femmes et faire leur promotion.

Cependant, ce discours n’avait pas été bien aperçu par certains. Le conseil provincial de la jeunesse et certains notables de Mbandaka l’ont mal digéré, estimant que ce message est démagogique et tend à semer la haine et la division.

Chançard LOFALO depuis Mbandaka

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.