RDC: « Ensemble, revalorisons la Jeunesse Congolaise », devise de William Mukambila nouveau président du conseil national de la jeunesse

RDC: « Ensemble, revalorisons la Jeunesse Congolaise », devise de William Mukambila nouveau président du conseil national de la jeunesse
Listen to this article

Le conseil national de la jeunesse (CNJ) a un nouveau président depuis le 07 Août. William Mukambila a remporté l’élection avec 153 voix contre 3 de son challenger Simon Kimbangu. Il a été élu à l’issue du scrutin organisé en marge de la 4 ème assemblée générale extraordinaire élective du CNJ, tenue dans la salle Saint-Michel de Kinsantu dans la province du Kongo central.

Expert en marketing et détenteur d’un diplôme de licence de l’ISC/Gombe William Mukambila axé son mandat sous la devise : « Ensemble, revalorisons la Jeunesse Congolaise! »

Né à Mbuji-Mayi, Chef-lieu de la province du Kasai-Oriental, le nouveau président du conseil national de la jeunesse a obtenu son diplôme d’État en sciences commerciales et administratives de l’Institut Nkesha, avant d’embrasser les études universitaires à l’ISC /Gombe. Ici, passe de Chef de Promotion (CP) au ministre dans plusieurs gouvernements, puis, président du comité des étudiants pour quelques semaines.

Fort d’une vision d’excellence, William Mukambila fit son entrée dans le monde associatif en devenant membre des certaines structures des jeunes d’où il a reçu le surnom : « Rénovateur ». Il crée l’asbl Kosher en 2017 et initie par la suite l’ASBL la Voix des Congolais pour le Changement, qui est une structure qui prône l’autonomisation de la jeunesse Congolaise.

En 2020 il initie plusieurs campagnes de sensibilisation des jeunes. Il est élu Président du Conseil National de la Jeunesse le 07 Août 2021. Notons que le Kasaï oriental y est représenté par le président provincial du conseil de la jeunesse, José Mpiana.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.