RDC: Ensemble pour la République condamne le traitement réservé à Fridolin Ambongo

RDC: Ensemble pour la République condamne le traitement réservé à Fridolin Ambongo
Listen to this article

Face au traitement que le protocole de l’aéroport international de N’djili a réservé au cardinal Ambongo, des réactions foisonnent de partout. Après Martin Fayulu, Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, s’est dit indigné de ce mauvais traitement qu’il qualifie de dégradant et humiliant.

Dans un communiqué, le parti Ensemble pour la République considère cela comme une dérive du régime en place contre le cardinal Fridolin Ambongo.

« Ensemble pour la République a appris, avec surprise et indignation, le traitement dégradant et humiliant à son Éminence Fridolin Cardinal Ambongo le dimanche avril à l’aéroport international de N’djili par les services officiels caporalisés par le régime du président Tshisekedi. Cet acte honteux en ajoute au déshonneur chronique du pouvoir de Kinshasa et à l’humiliation du peuple congolais par ses dirigeants. Ensemble condamne avec la plus grande fermeté cette ignominie», note Ensemble pour la République dans ce document.

En rappel, le cardinal Fridolin Ambongo a été empêché d’accéder dans la salle VIP de l’aéroport international de N’djili par le protocole.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.