RDC: Enfin l’Union Européenne remet le premier bateau à la RDC

RDC: Enfin l’Union Européenne remet le premier bateau à la RDC
Listen to this article

Chose promise, chose due. C’est une mise à l’eau réussie pour le Yaolimela, le premier des deux bateaux multifonctions mis à la disposition de la RDC par l’Union européenne ce Mercredi 28 août.

Selon le site de l’UE, la fonction première de ces bateaux est le balisage du bief moyen du fleuve Congo et de la rivière Kasaï.

Pour rappel, ces bateaux automoteurs sont équipés de containers aménagés devant servir d’ateliers, de base vie aux membres des équipages et de bureaux de prétraitement des données collectées avant leur transmission au centre de traitement des données (CTD) de la RVF. Ils sont aussi équipés de genoux de poussée pour pousser des barges servant de base vie sur ponton, elles, aussi équipées de containers aménagés.

La promesse de mettre à la disposition de la République Démocratique du Congo deux bateaux a été faite le 05 août dernier. Aujourd’hui, l’Union européenne vient de concrétiser sa promesse en partie. Reste le deuxième bateau qui va servir la RDC d’assurer un bon trafic fluvial.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.