RDC : En visite d’inspection des sauts-de- moutons, Tunda Ya Kasende informé sur l’état d’avancement des travaux

RDC : En visite d’inspection des sauts-de- moutons, Tunda Ya Kasende informé sur l’état d’avancement des travaux
Listen to this article

Le vice-premier ministre ministre de la justice et garde des sceaux Célestin Tunda Ya Kasende a effectué une visite d’inspection sur les sites de construction des sauts de mouton ce jeudi 13 février, dans l’objectif de se rendre personnellement compte de l’état d’avancement des travaux.

Selon les explications techniques des chefs de projet trouvés sur place, l’état d’avancement de ces travaux hormis ceux de Pompage, de Pascal, de Bitabe, en pourcentage se présente comme suit :

  • Saut de mouton Debonhome : 80%;
  • Saut de mouton Mandela : 75%;
  • Saut de mouton Socimat : 55%;
  • Saut de mouton Assanef/Rtnc: 21%

La visite du VPM de la justice est une résolution du conseil de ministres du vendredi 7 février 2020.

 » Je suis venu visiter ces chantiers pour me rendre compte personnellement ce qui est fait. C’est ainsi que je saurai réellement surveiller le dossier au niveau de la justice », a précisé le VPM Tunda ya Kasende.

Tout en déplorant la lenteur des travaux qui causent des embouteillages, le VPM Tunda ya Kasende a indiqué que la justice fera son travail.

 » La justice fera son travail sans complaisance, en toute objectivité pour dégager les responsabilités dans tout scandale avéré en rapport avec les moyens de l’Etat mis à disposition pour ces projets, et soyez en sûr, l’état de droit ne sera pas un simple slogan ».

Cette visite est aussi consécutive aux réquisitions à experts adressées aux ministres du Budget, des Finances, des Infrastructures et travaux publics, ansi qu’au gouverneur de la Banque centrale du Congo par les cours d’appel de Kinshasa/Matete, en rapport avec ces chantiers.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.