RDC: élections des gouverneurs, « les candidatures non déposées seront réceptionnées après réaménagement du calendrier», selon la Ceni

RDC: élections des gouverneurs, « les candidatures non déposées seront réceptionnées après réaménagement du calendrier», selon la Ceni
Listen to this article

Dans un communiqué, la Commission électorale nationale indépendante a publié, ce mardi 02 novembre, la situation globale des bureaux de réception et de traitement des candidatures de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème.

La Ceni renseigne que les BRTC ont rencontré notamment des difficultés techniques dans le fonctionnement. Conséquence: la saisie informatique et la validation des candidatures par les candidats ou leurs mandataires n’ont pas été faites, comme l’exige la procédure.

Saisie par certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs qui n’ont pas su retirer le formulaire dans le délai, la Commission électorale nationale indépendante promet de trouver des solutions idoines. Elle préconise que les candidatures non déposées pourront être réceptionnées après réaménagement du calendrier.

A ces jours, «la situation fait état de 143 kits formulaires de candidatures ont été retirés dont 104 n’ont pas été déposés. 96 notes de perceptions retirées auprès de la DGRAD dont 39 paiements de la caution ont été déposés», indique le communiqué.

Célé Tshimanga Buanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.