RDC : Election du bureau de l’Assemblée nationale, Quelle décision prendra la cellule de crise FCC ?

RDC : Election du bureau de l’Assemblée nationale, Quelle décision prendra la cellule de crise FCC ?
Listen to this article

Alors que l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée nationale va avoir lieu incessamment. Le Front commun pour le Congo qui a vu le bureau Mabund être déchu et enregistré des défections dans ses rangs. La plateforme de Joseph Kabila ne reste pas insensible face aux enjeux qui se définissent au cours de cette session parlementaire. Le FCC compte bien s’y lancer d’une autre manière. Mais comment ?

Selon le député PPRD Lucain Kasonga qui s’est confié à nos confrères d’Actualite.cd, la cellule de crise mise en place par Joseph Kabila est à pied d’œuvre.

« La cellule travaille chaque jour, jour et nuit, je pense qu’il appartient à la cellule de donner le secret de ce qu’elle est en train de faire comme travail. Je sais que nous travaillons pour récupérer le bureau », déclare Lucain Kasongo (PPRD).

Ce cadre du PPRD explique que le ticket n’est pas jusque-là en vue. La cellule attend la sortie du calendrier électoral pour se prononcer.

 « On n’a pas encore de ticket, pour avoir le ticket on doit d’abord avoir le calendrier. Nous sommes en train de travailler pour récupérer la situation », fait savoir ce cadre du PPRD.

A noter que la session extraordinaire doit se clôturer le 3 février prochain. L’élection du nouveau bureau est vivement attendue.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.