Kasaï oriental : le ministre provincial des ITPR envisage des solutions urgentes après les pluies diluviennes à Mbujimayi

Kasaï oriental : le ministre  provincial des ITPR envisage des solutions urgentes après les pluies diluviennes à Mbujimayi
Listen to this article

Face aux dégâts causés par les pluies diluviennes ces derniers jours,   le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics, transport et voies de communication se montre réactif. Joachim Kalonji dit avoir envisagé des solutions urgentes.

Un état des lieux avait été fait jeudi 21 janvier au cours d’une réunion qu’a tenue le ministre Joachim Kalonji avec le chef de division des travaux publics et infrastructures,  le directeur provincial de l’OVD, le chef du bureau de pont et chaussées, le coordinateur du cabinet de ministre. Ils ont procédé à l’analyse de la situation sur l’ensemble de la ville où plusieurs dégâts ont été constatés.

« Des mesures et des précautions drastiques doivent être prises pour qu’une prochaine pluie aux mêmes allures ne vienne parachever l’œuvre de celle du 18 Juillet », ont promis de s’y atteler ces responsables du secteur. Passant en revue les différentes infrastructures menacées, ils ont évalué les coûts de réparation des dégâts avant d’établir un rapport au gouverneur de province pour qu’un financement soit obtenu du gouvernement national.

Le ministre provincial des Infrastructures, travaux publics, transport et voies de communication a, au regard du tableau dressé, promis de prendre des mesures pour prévenir les dégâts. Dans un communiqué qui a sanctionné la fin de la réunion, Joachim Kadima dit avoir envisagé des solutions urgentes pour remédier aux sinistres causés par les récentes pluies.

Il convient de rappeler que les pluies qui se sont abattues sur la ville de Mbujimayi ont causé beaucoup de dégâts. Les maisons ont été détruites. Et les routes ont été dégradées.

Patrick Kabuya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.