RDC: Dodo Kamba, représentant légal de l’ERC, réhabilité par le Conseil d’Etat
L’évêque Dodo Kamba Israël dans ses foncctions de Représentant légal des Églises du Réveil du Congo (ERC) a été réhabilité par le Conseil d’Etat, d’après une décision rendue publique le mercredi 27 décembre 2023. C’est aussi la fin d’un long moment de conflit qui a caractérisé l’hiérarchie de cette plateforme religieuse regroupant plusieurs églises de réveil de la République démocratique du Congo.
L’évêque Dodo Kamba a été accusé de mauvaise gestion et de détournements des fonds. Des accusations que ce dernier avait rejetées en bloc. Réagissant à cette décision, Dodo Kamba explique qu’il s’agit d’un acte qui conforte son engagement pour l’église et son pays.
« C’est un sentiment de justice. Je pense qu’il y a eu une petite erreur qui s’est glissée dans la décision du ministère de la Justice… Cette décision permettra aux gens de réfléchir en même temps avant de poser certains actes. Cette décision met aussi en confiance les gens qui sont partout à travers le pays dans nos institutions. Ça conforte notre engagement pour l’église et le pays », a-t-il dit.
Pour rappel, l’arrêté de la ministre de la Justice avait approuvé la nomination du Révérend Ejiba Yamapia comme représentant légal de cette structure religieuse, en remplacement de Dodo Kamba.

Ronsard Luabeya


