RDC: Devos Kitoko qualifie les dernières sorties de Kabund de scènes de théâtre

RDC: Devos Kitoko qualifie les dernières sorties de Kabund de scènes de théâtre
Listen to this article

La démission annoncée de Jean-Marc Kabund de la première vice-présidence de l’Assemblée nationale fait réagir les hommes politiques. Dans la foulée, Devos Kitoko, secrétaire général de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement ( Ecide) ne trouve pas sérieuse la déclaration du président intérimaire de l’UDPS dans les médias et sur les réseaux sociaux.

« Quand on veut démissionner, on dépose la copie de sa démission au bureau de l’institution où on exerce des fonctions, on ne passe pas son temps à crier sur les réseaux sociaux », argue-t-il sur les antennes de Top Congo.

Ce proche de Martin Fayulu pense que Kabund aurait dû déposer sa démission sans alerter les médias.

« Comme le disent les sages, quand vous entendez une personne crier à cor et cri qu’il voudrait se pendre, c’est que la personne ne veut pas le faire. Celui qui veut se pendre, le fait en silence et on constate les dégâts par la suite», indique-t-il, qualifiant toutes ces sorties de scènes de théâtre.

Il précise que ce spectacle tend à contourner la vigilance de l’opinion publique vis-à-vis de grandes questions brûlantes auxquelles le régime n’arrive pas à apporter des réponses adéquates.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.