RDC: Alphonse Ngoyi Kasanji plaide pour l’unité au sein de l’UDPS

RDC: Alphonse Ngoyi Kasanji plaide pour l’unité au sein de l’UDPS
Listen to this article

Alphonse Ngoyi Kasanji, député national élu de Mbujimayi, n’est pas resté indifférent à la décision prise par Jean-Marc Kabund de démissionner de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. L’élu de Mbujimayi qui entretient, depuis un moment, des relations privilégiées avec celui-ci, estime qu’il faut préserver l’unité au sein de l’Union sacrée.

Interrogé par Top Congo, Alphonse Ngoyi soutient que des solutions doivent être trouvées pour surmonter cette crise qui secoue le parti présidentiel.

« Je souhaite que nous puissions atterrir en douceur, en toute responsabilité et cohésion dans cette crise qui frappe notre famille politique », affirme député national Alphonse Ngoy Kasanji.

Jean-Marc Kabund a surpris l’opinion publique avec une décision de démissionner de ses fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Depuis, le puissant homme de l’UDPS reçoit des personnalités à sa résidence. Ces dernières lui demandent de revenir sur sa décision. Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso s’y était rendu et a, selon les médias Kinois, convaincu son allié de ne pas démissionner. Comme d’autres députés, Alphonse Ngoyi Kasanji a été également vu chez Jean-Marc Kabund selon les images qui circulent sur les réseaux sociaux.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.