RDC : Deux congolais ont été tués dans les violences en Afrique du sud

RDC : Deux congolais ont été tués dans les violences en Afrique du sud
Listen to this article

La République Démocratique du Congo a perdu deux de ses ressortissants dans les violences xénophobes qui ont émaillées l’Afrique du Sud. L’annonce est de l’ambassade de la RDC basée dans la ville de Pretoria.

Dans un communiqué rendu public ce samedi 14 septembre, l’ambassade de la RDC indique que les deux congolais dont question sont morts à Yoeville et Bloemfontein. Il s’agit de Bienvenu Mulenda et Edo Sisa.le premier est mort le 2 septembre poignardé à l’arrêt de bus après avoir été victimes d’actes de banditismes et le second lui est décédé à Yoeville le 9 septembre à Johannesburg à la suite d’un traumatisme causé par le pillage

« En ce moment où nous pleurons la mort tragique de nos concitoyens, l’ambassade encourage tous ses ressortissants- qui ont été directement ou indirectement victimes de récentes attaques perpétrées contre les citoyens étrangers en Afrique du Sud- à bien vouloir lui soumettre une description des faits, accompagnée de toute évidence utile », lit-on dans ce communiqué.

Au nom de l’ambassade, Bene M’Poko, ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, a pour sa part présenté ses condoléances aux familles des victimes.

« Au nom de l’ambassade de la RDC, je voudrai présenter mes sincères et profondes condoléances aux familles et amis disparus, à la communauté congolaise vivant en Afrique du Sud ainsi qu’à toute la population de la RDC».

La xénophobie a élu domicile ce dernières semaines en Afrique du sud. Plusieurs personnes ont perdu la vie dans ces actes perpétrés au pays Arc-en-ciel.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.