RDC: Dernière chance pour les confessions religieuses, Mboso accorde 3 jours pour désigner le Président CENI

RDC: Dernière chance pour les confessions religieuses, Mboso accorde 3 jours pour désigner le Président CENI
Listen to this article

Les confessions religieuses ont encore trois jours pour trouver le consensus sur le candidat Président de la Commission Électorale nationale indépendante (CENI). Ce moratoire de dernière chance accordé par le Président de l’assemblée nationale Christophe Mboso, a été annoncé par le rapporteur de la chambre basse du parlement Joseph Lembi Libula, dans un communiqué officiel publié ce samedi 14 août.

« L’honorable président de l’Assemblée nationale informe le peuple congolais qu’un délai de 72 heures a été accordé aux confessions religieuses en vue de dégager un consensus au sujet de la désignation du président de la CENI et d’un membre de la plénière », a annoncé Joseph Lembi Libula.

Les responsables des confessions religieuses ont jusqu’à mardi 17 août prochain à minuit pour prouver leur grandeur et sortir le candidat successeur de Corneille Naanga. Les chefs des confessions religieuses se rencontrent ce samedi en séance de travail avec la commission paritaire nouvellement instituée par l’assemblée nationale.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.