RDC : Denis Mukwege dépose sa candidature pour la présidentielle de 2023

RDC : Denis Mukwege dépose sa candidature pour la présidentielle de 2023
Listen to this article

Le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege, a déposé, ce mardi 3 octobre à Kinshasa, son dossier de candidature à la présidentielle de 2023 au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC), au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lundi, le Dr Denis Mukwege s’exprimait devant ses sympathisants et annonçait sa candidature. Sans tarder, le réparateur des femmes est allé lui-même son dossier au Bureau de réception et traitement des candidatures. Après le dépôt de son dossier, le candidat Denis Mukwege s’est entretenu avec le président de la CENI, Denis Kadima sur la transparence des élections.

Au sortir du BRTC, Denis Mukwege a affirmé à la presse qu’il « espère voir des résultats qui traduisent l’expression du peuple congolais. Il appelle tous les Congolais « à la mobilisation de tous pour que les élections soient réellement crédibles et transparentes », contrairement, soutient-il, à celles de cycles précédents. Bien qu’il soit soutenu par une formation politique, Denis Mukwege a décidé de concourir comme indépendant.

Les élections doivent avoir lieu en décembre prochain. La Commission nationale indépendante continue l’enrôlement des candidats présidents.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.