RDC: Denis Kadima échange sur le processus avec Dana Banks, une émissaire américaine

RDC: Denis Kadima échange sur le processus avec Dana Banks, une émissaire américaine
Listen to this article

L’ambassadeur américain en RDC, Mike Hammer, a conduit, auprès du président de la Commission électorale nationale indépendante, Denis Kadima, la directrice principale du Conseil national de sécurité des États-Unis. Dans son cabinet de travail, Denis Kadima a échangé, vendredi 28 janvier 2022, les deux personnalités sur des questions liées au processus électoral.

Dans le pays, le processus électoral a toujours été au centre des préoccupations des hommes politiques. Peu avant la confirmation de l’actuel président de la Ceni, beaucoup de voix s’étaient élevées pour exiger de la dépolitisation de l’institution et de l’organisation des élections dans le délai.

Dana Banks, la directrice principale du Conseil national de sécurité des États-Unis, a tenu à partager la position de son pays sur cette question et comment son pays entend contribuer à la réussite des élections prévues en 2023. « Car, nous sommes déterminés à contribuer à ce qu’elles soient crédibles, transparentes et accessibles à tous », a-t-elle déclaré à la presse.

Dana Banks, fait partie de la mission américaine de Daleep Singh, conseiller adjoint à la sécurité nationale des USA, en République démocratique du Congo.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.