RDC: Delly Sessanga condamne avec fermeté les propos du président Félix Tshisekedi à Mbujimayi

RDC: Delly Sessanga condamne avec fermeté les propos du président Félix Tshisekedi à Mbujimayi
Listen to this article

Les propos du président Félix Tshisekedi à Mbujimayi, tenus lors de la célébration du jubilé d’argent du Mgr Bernard Kasanda, continuent de susciter des réactions de l’opinion publique. Après la sortie médiatique de Monsieur l’Abbé Nshole, l’opposant Delly Sessanga n’a pas caché son indignation face à ces déclarations qui, selon lui, ébranlent les fondements de la cohésion nationale.

Le président du parti Envol appelle, pour ce faire, la population à défendre la constitution face ce qu’il qualifie de dérive dictatoriale. Dans un message qu’il a rendu public ce mardi, l’homme invite à ne pas céder à la peur.

« En démocrate, partisan de l’État de droit, je condamne avec fermeté ces graves propos du Chef de l’État qui ébranlent les fondements de la cohésion nationale et de la concorde intérieure. Il revient au peuple congolais, comme nous l’ont instruit Patrice Emery Lumumba ainsi que les 13 parlementaires à ne pas céder à la peur, à défendre la Constitution et les lois de la République, y compris contre toute autorité qui s’en écarte», a-t-il écrit.

Pour lui, la conception de la sûreté de l’Etat contre la dérive dictatoriale est d’en arriver à un niveau où seules la constitution et les lois de la République dictent la conduite et les actes des dirigeants, dans le respect sans faille des droits de l’homme et de la dignité de la personne humaine.

Au Kasaï oriental, le président Félix Tshisekedi a dénoncé une dérive dangereuse au sein de l’église catholique, tendant à diviser les Congolais. Le Chef de l’Etat a précisé qu’il n’allait pas tolérer cela et qu’il n’hésiterait pas à s’attaquer à tout Congolais qui mettrait la sécurité de la République démocratique du Congo en danger.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.