RDC : Delly Sesanga plaide pour le retour de l’élection présidentielle à deux tours

RDC : Delly Sesanga plaide pour le retour de l’élection présidentielle à deux tours
Listen to this article

Depuis, il a décidé de faire route seul. Delly Sesanga s’est retiré, il y a quelques mois, de l’Union sacrée. Ce samedi 26 février, lors de la cérémonie de présentation et d’installation de nouveaux membres du Comité national organisée au siège du parti à Kinshasa, le président national du parti Envol a déclaré que sa formation politique ne suivra pas une autre parti politique aux élections générales prévues en 2023 en République démocratique du Congo.

Delly Sesanga dit vouloir conduire le peuple vers la voie du changement. «En 2023, Envol ne sera derrière personne, il ne suivra aucun parti politique. Envol va s’assumer comme parti politique aux élections de 2023. Nous allons conduire le peuple Congolais vers la voie du changement», a fait savoir Delly Sesanga.

L’élu de Luiza dans le Kasaï-central s’est aussi prononcé sur le mode d’élection présidentielle de 2023. Il plaide pour le respect de la Constitution et le retour de l’élection présidentielle à deux tours.

« Si nous voulons que les élections de 2023 soient différentes de celles de 2011 et 2018, nous devons demander que les résultats soient donnés bureau par bureau », a soutenu Delly Sesanga.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.